Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plume d'Ange

Mon blog traitera de sujet diverses et variés, notamment la mythologie grecque dont je suis passionnée , de littérature, de mode, mais aussi d'astuces quotidiennes .... Bisous

MG: Les douze travaux d'Hercule (2ème partie)

MG: Les douze travaux d'Hercule (2ème partie)

7. Pour son septième travail, Hercule eut à voler les quatre juments carnivores du roi de Thraces: Diomède. Diomède, fils d'Arès était un être violent et haineux, si bien que quand Hercule et quelques compagnons à lui pénétrèrent dans ses écuries il les attaqua avec sa garde. Mais hercule plus intelligent réussi à le pousser dans le râtelier, où ses propres juments le dévorèrent. Une fois que c'en fut fini de Diomède, ses juments arrêtèrent alors de manger de la chaire humaine. Hercule put les ramener sereinement à son cousin Eurysthée.

8. Hercule du nettoyer en une journée les écuries du roi Augias, tel était son huitième travail. Ces écuries étaient si sales mais aussi si grandes, qu'il en était impossible de les nettoyer en une seule journée. Mais Hercule contre toute attente réussit cet exploit. Il dévia le cours de deux fleuves qui passaient à gauche et à droite de la ville pour les faire passer par l'écurie. L'eau emporta alors tout le fumier avec elle et l'étable fut comme neuve.

9. Eurysthée envoya Hercule au pays des Amazones pour son neuvième travail. Il dut récupérer la ceinture d'Hippolyte, mais la traveersée était longue et il n'embarqua pas seul, mais avec des compagnons. Une fois arrivé dans ce pays que de femmes, Hercule réussit par ses paroles à convaincre Hippolyte de lui céder sa ceinture. Seulement Héra envenima les choses et induit une bataille entre les amazones et les compagnons d'Hercule. Celui-ci tua Hippolyte pendant la bataille et repartit désolé par tout ce sang versé inutilement...

10. Hercule eut l'obligeance cette fois-ci, de voler le troupeau de boeufs de Géryon. Après avoir parcouru un trajet infiniment long il trouva le troupeau gardé par un berger nommé Eurytion le tua ainsi que son chien, et s'en empara. Mais Géryon, le géant à trois corps, trois têtes et six bras, lui apparut. Hercule le cribla de flèches puis repartit avec son troupeau.

11.Pour accomplir son onzième mission, Hercule eut à ramener à son cousin cinq pommes du jardin des Hespérides. Pour se faire, il dut dans un premier temps en trouver l'emplacement. C'est ainsi que pendant très longtemps il erra à la recherche de ce jardin. Puis il rencontra Prométhée qui était attaché et dont l'aigle de Zeus lui arrachait l'intestin tout les jours. Il le délivra et le titan lui indiqua où était ce jardin. Mais celui-ci était gardé par les trois Hespérides alors,n'ayant pas envie de les combattre, il s'en alla voir leur père le géant Atlas qui était chargé de soutenir la voute céleste sur ses épaules et lui proposa un marché que le titan accepta jovialement. Et un peu plus tard Atlas rapporta à Hercule, qui portait la voute céleste, cinq pommes du jardin de ses filles. Mais Hercule, rusé lui demanda de reprendre la voute quelques minutes le temps pour lui d'aller chercher un coussin. Mais Hercule rentre chez son cousin avec son trophée et ne revint jamais remplacer Atlas.

12. Pour son tout dernier travail Hercule eut un travail des plus compliqués: ramener Cerbère le chien des enfers d' Hadès. Rien que de se rendre aux enfers était très difficile, heureusement Hermès l'accompagna et le guida. Une fois devant Hadès, Hercule expliqua la raison de sa venue, et le dieu des enfers lui permit d'emprunter son chien à condition qu'il le maîtrise à mains nues. Après un combat acharné Hercule y parvint, contre toutes attentes le ramena à Eurysthée qui eut si peur qu'il, dit-on, s'enferma dans une jarre à tout jamais.

Ces douze travaux accomplis, Héra constatant sa bravoure le pardonna de ses crimes et promit de ne plus le poursuivre de sa colère.

MG: Les douze travaux d'Hercule (2ème partie)
MG: Les douze travaux d'Hercule (2ème partie)
MG: Les douze travaux d'Hercule (2ème partie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article